Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leur objectif? Prendre du plaisir à la Patrouille des Glaciers

Le Chaux-de-Fonnier Marc Hauser et les Vaudruziens Raphaël et Anne-Catherine Aeschlimann forment une équipe 100% neuchâteloise et mixte à la Patrouille des glaciers. Les ski-alpinistes s’élanceront, mardi prochain en Valais, sur le grand parcours.

10 avr. 2018, 17:14
Le couple vaudruzien Anne-Catherine et Raphaël Aeschlimann pourra compter sur l’expérience du Chaux-de-Fonnier Marc Hauser, qui a terminé à une reprise la grande Patrouille des glaciers.

En cette fin d’après-midi d’avril, les rayons du soleil caressent la fenêtre de la villa du couple Aeschlimann à Dombresson. Il respire bon le printemps. La neige et les montagnes, il faudra se les imaginer au figuré, le temps d’une conversation.

Pourtant, les époux Raphaël et Anne-Catherine et leur acolyte chaux-de-fonnier Marc Hauser n’ont en tête que la Patrouille des glaciers, envers le redoux menaçant la tenue de la célèbre épreuve de ski-alpinisme. «C’est un beau défi», commence Raphaël. A 41 ans, ce sportif bourdon s’élance pour la première fois sur le grand parcours après deux «petites» bouclées en 2014 et 2016.

Nous avons eu la chance d'être tirés au sort.»
Anne-Catherine Aeschlimann

A l’heure de choisir ses deux coéquipiers, il a naturellement mis dans la combine son épouse, Anne-Catherine (39 ans), avec qui l’idylle dure depuis l’adolescence. «J’ai fini par les suivre», sourit l’intéressée. «Et puis, nous avons eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias