Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les food trucks autorisés à Neuchâtel

Face au succès des cuisines ambulantes, le canton a créé une «marche à suivre» qui pourra être appliquée dès cet été. La Ville de Neuchâtel prépare le terrain, les restaurateurs grognent.

04 mai 2018, 18:44
Les food trucks ont désormais une marche à suivre dans le canton de Neuchâtel.

Les food trucks ont la cote. Pour accompagner cet essor, le canton de Neuchâtel a fait entrer en vigueur, en mars de cette année, une «marche à suivre». La pratique se devait d’être réglementée puisque ni la loi sur les établissements publics ni la loi sur la police du commerce ne prennent en compte ce mode de distribution sur la voie publique.

Le but est «d’éviter la concurrence déloyale avec d’autres prestataires de la restauration». Ainsi, les cuisines ambulantes doivent, tout comme les autres établissements, disposer d’un concept d’autocontrôle en ce qui concerne l’hygiène et payer une redevance annuelle.

«Trouver un équilibre»

Violaine Blétry-de Montmollin précise que «Neuchâtel a travaillé ces directives avec le canton, GastroNeuchâtel (réd: chambre cantonale de l’hôtellerie et de la restauration) et un exploitant de food truck.» Selon la conseillère communale, le but est de «trouver un équilibre qui puisse convenir au plus grand nombre. Pendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias