Les danseurs neuchâtelois Maude Enrico et Idan Matary sortent un nouveau clip

Les deux danseurs neuchâtelois Maude Enrico et Idan Matary ont sorti leur deuxième clip, tourné dans un restaurant à Neuchâtel.

15 mai 2015, 12:30
dizzimo2

En septembre dernier, le duo dizzimo avait offert une vitrine à Neuchâtel en tournant un clip de danse dans la ville. Le duo, composé des danseurs neuchâtelois Maude Enrico et Idan Matary, a décidé de renouveler l'expérience. Ils viennent de sortir un nouveau clip rythmé au son du tube du moment "Uptown Funk" de Bruno Mars et Mark Ronson. Pour le tournage, les danseurs ont choisi un endroit qu'il leur est familier, toujous à Neuchâtel. "On a dansé dans le restaurant du papa à Idan, l'Ami Ami", explique Maude Enrico.

"On voulait créer quelque chose qui était à l'opposé de la première vidéo (réd: le tournage avait eu lieu aux quatre coins de la ville), on voulait des plans plus serrés et jouer davantage sur les expressions et la mise en scène", explique la jeune danseuse. Une fois l'idée en tête, le duo a tourné deux jours en février dans le restaurant accompagné de plusieurs figurants, "des amis et élèves", et sous le regard d'un ami metteur en scène. 
 

Une carrière qui décolle

A côté de leur travail en duo, les deux jeunes danseurs ont également le vent en poupe individuellement. Idan Matary a été engagé comme danseur professionnel par une compagnie de croisière de "grande renommée". Depuis avril et jusqu'au mois d'octobre, il dansera en Méditerranée. Découvrez un extrait du spectacle auquel il participe à bord de l'"Anthem of the Seas".

Quant à Maude, elle continue à enseigner son art une quinzaine d'heures par semaine dans plusieurs écoles du canton de Neuchâtel. Elle a également chorégraphié son premier spectacle avec une cinquantaine d'élèves dans le cadre du Festival L'avant-scène opéra à Fontainemelon en mars dernier. A découvrir ci-dessous!