Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Razzia sur les abonnements

Ruée des écoliers pour les Bugnenets-Savagnières Plus d'un écolier imérien sur deux va, cet hiver, arpenter le domaine skiable des Bugnenets-Savagnières à un prix préférentiel. En effet, 55% des jeunes de Saint-Imier ont saisi l'opportunité offerte par la municipalité et la société exploitant les installations de profiter d'un abonnement de saison à 100 francs. L'extension au ski du Pass-Sport, document remis gratuitement à tous les jeunes de la localité jusqu'à 18 ans et qui leur permet déjà l'accès illimité aux installations sportives imériennes, connaît ainsi un vif succès.

05 oct. 2006, 12:00

Jusqu'à la date limite de commande, 335 jeunes ont donc souscrit un abonnement de saison à un tarif préférentiel sur le plus grand domaine skiable de l'Arc jurassien. Cela représente 55% des 612 jeunes fréquentant la scolarité obligatoire (de l'école enfantine à la 9e année). Pour certaines classes d'âge - en particulier les jeunes de 11 ans -, les trois quarts des jeunes ont commandé un abonnement de saison à 100 francs.

Les abonnements commandés seront à disposition à la Caisse municipale dès le 6 novembre.

Onze demandes

Par ailleurs, le nouveau règlement relatif à l'encouragement à la rénovation du parc immobilier de Saint-Imier est entré en vigueur le 1er avril. Il permet non seulement l'octroi de prêts sans intérêt pouvant aller jusqu'à 14.000 francs par appartement de plus de 4 pièces rénové et destiné à la location, mais également le versement d'une subvention au propriétaire d'un trottoir situé sur sa parcelle privée, qui entreprend sa réfection dans les règles de l'art.

Cette mesure vise à encourager la réfection des trottoirs ouverts au public, mais qui sont en propriété privée. La subvention consiste en la fourniture gratuite de bordures en granit ou en le versement de leur contre-valeur lorsqu'elles sont conservées sur toute la longueur du trottoir refait.

Le Conseil municipal a déjà répondu favorablement à 11 demandes de subvention à la réfection de trottoirs privés. / gst-comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias