Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Le pasteur était en retard!»

Agés de 88 et 90 ans, Made et Bernard de Montmollin fêtent aujourd'hui leurs noces de palissandre. Les époux racontent 65 ans d'union «Je l'ai vu pour la première fois dans un cours de danse. J'avais 13 ans. Il m'a tout de suite plu, mais personne n'a pu me donner son nom.» Une heureuse coïncidence fera que Made de Montmollin finira par connaître le prénom du mystérieux jeune homme à l'occasion de vacances passées chez une amie. «Bernard était son frère!» se souvient Made.

26 juil. 2006, 12:00
En plein contexte de guerre

C'est le 26 juillet 1941 que les tourtereaux s'unissent à l'église de Saint Aubin. Dans un contexte des plus mouvementés: «Hitler venait d'envoyer ses armées sur la Russie, ce qui a valu le licenciement des troupes frontières. Mon père a été démobilisé quinze jours avant le mariage!», raconte Georges de Montmollin, l'un des cinq enfants du couple.

Et les anecdotes ne manquent pas, comme le raconte Made: «Le train du pasteur était en retard pour la noce et nous avons dû attendre qu'il arrive avant de pouvoir commencer. Nous avons fait le cortège à pied. Ma belle robe blanche était devenue toute sale!»

Un an jour pour jour après l'événement naissait Marie, leur première fille. A l'heure où sonnaient les cloches de l'église un an plus tôt.

«Que du bohneur!»

Le bilan de ces 65 années communes? «Que du bonheur, nous sommes en bonne santé et nous avons de merveilleux enfants, gentils et affectueux», répond le couple, qui vit actuellement dans le Vallon de l'Ermitage.

Chirurgien-orthopédiste retraité, Bernard de Montmollin célèbre avec son épouse plusieurs anniversaires aujourd'hui: les 65 ans de mariage du couple, les 64 ans de leur fille Marie et les 33 ans de l'une de leurs petites-filles. Une belle fête en perspective! / SSA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias