Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le Muséum veut devenir un vrai lieu de rencontre

Le Muséum d’histoire naturelle a inauguré hier son espace d’accueil réaménagé. Il doit devenir un lieu de vie où l’on vient discuter ou boire son café.

02 févr. 2018, 00:01
CP au Musee d'histoire naturelle de Neuchatel.

Neuchatel, le 01.02.2017
Photo: Lucas Vuitel

«Avec ce nouvel espace d’accueil, le Muséum devient un haut lieu de vie, et c’est précisément ce que nous voulions faire.»

Conseiller communal en charge de la culture, Thomas Facchinetti était heureux d’inaugurer, hier, l’espace d’accueil réaménagé du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel. Cette mue, entamée en septembre dernier, doit surtout transformer le hall d’entrée en un lieu ouvert aux badauds et accessible sans bourse délier. Il doit favoriser les rencontres entre collaborateurs du Muséum, naturalistes et public.

Outre l’agrandissement du café de la Baleine – rendu nécessaire par les 60 000 visiteurs annuels de l’institution –, le point central de cette transformation est la création d’un cabinet des curieux. «L’espace est pensé comme une annexe au café, mais il y aurait moyen d’y passer des heures», remarque Pauline de Montmollin, conservatrice relations publiques au Muséum.

L’ancien espace Agassiz garde le tableau géant de l’illustre et sulfureux scientifique. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias