L’association Inond’Actions VdR s’engage en faveur des sinistrés du Val-de-Ruz

Les clubs service et la Société philanthropique du Val-de-Ruz s’engagent à leur tour en faveur des victimes des intempéries du mois de juin. L’association Inond’Actions VdR se présentera au public ce samedi à Neuchâtel, en marge du match entre Xamax et Sion, pour lequel elle offre des places gratuites.
18 sept. 2019, 16:43
L'orage a causé de gros dégâts dans la nuit du 21 au 22 juin dernier.

Les clubs service et la Société philanthropique du Val-de-Ruz s’unissent pour venir en aide financièrement aux victimes des intempéries qui ont durement touché les villages du Pâquier, de Villiers et de Dombresson en juin dernier.

Appel aux dons

Réunis au sein de l’association Inond’Actions VdR, ils entendent notamment intervenir sur la prise en charge de tout ou partie de la franchise de l’assurance ménage en cas de dommages naturels, en portant une attention particulière aux familles avec enfants, précise un communiqué diffusé ce mercredi.

Site internet: Inond’Actions VdR

Un appel aux dons est lancé afin de pouvoir élargir cette aide financière à d’autres domaines.

Présentation à la Maladière

Par ailleurs, l’association se présentera au public ce samedi en marge du match de football entre Neuchâtel Xamax et Sion (19h), en tenant un stand d’information à l’entrée Est du stade de la Maladière. Une annonce sera également diffusée sur l’écran géant à la mi-temps.

200 places gratuites

Pour ce derby de Super League, 200 places gratuites sont à disposition des habitants des villages sinistrés, qui peuvent s’annoncer par mail à l’adresse info@inondactions-vdr.ch.

par Patrick Turuvani