Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Neuchâtel refuse un lancer de couleurs sur les Jeunes-Rives

Les Neuchâtelois auraient pu connaître leur premier holi festival sur les Jeunes-Rives le 25 août prochain. Or, la Ville a refusé d'autoriser l'événement, notamment pour des questions de pollution et de santé publique.

16 août 2017, 17:19 / Màj. le 16 août 2017 à 18:34
Un lancer de couleurs a eu lieu dimanche au Watt Air Jump à Saint-Blaise.

Neuchâtel aurait dû vivre son premier Holi festival of colors, le 25 août sur les Jeunes-Rives. La Ville a toutefois refusé de l’autoriser, notamment en raison de risques de pollution et pour la santé publique. Un tel événement n’a pourtant pas fait un pli à Saint-Blaise.

Ce lancer festif de poudres de couleurs, «on voulait d’abord le faire le 31 juillet sur la place du Port», explique Avni Krasniqi, patron de Terrible Style Production. «Les autorités nous ont dit que l’endroit n’était pas adapté, la poudre risquant de tomber sur le port, où il y a des restaurants.»

L’organisateur a donc opté pour un autre événement lors de la Fête nationale, reportant son projet coloré et sur les Jeunes-Rives. Entre-temps, la Ville a jugé le nouveau lieu pas davantage approprié et l’a dit aux organisateurs vendredi dernier.

Ces événements sont monnaie courante dans le monde entier comme ici au Portugal....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias