La troupe Voxset fait halte à Fontainemelon avec son nouveau spectacle "Vox Appeal"

Finalistes de l'émission de France2, «Sing-off 100% vocal» en 2011, les sept Romands de Voxset continuent de cartonner avec leur nouveau spectacle, «Vox Appeal». A voir à Fontainemelon les 16 et 17 avril.

15 avr. 2015, 11:33
Fondé en 2006, le groupe Voxset surfe sur le succès depuis son passage sur France2 lors de l'émission "Sing-off 100% vocal" de 2011.

Exclusivement a cappella, la troupe basée à Lausanne revisite tous les répertoires. Par le biais d’arrangements réalisés sur mesure, le compositeur Bernard Jaquier insuffle un son original, le son Voxset, aux monuments des années 1970 à aujourd’hui: Stromae, Daft Punk, Queen, Pharrell William, David Guetta.

Le tout dans une ambiance de cabaret pop rock et de frou-frou punky malicieusement aguicheurs. «Mais ce n’est pas le but du spectacle», avertit  Lauranne Jaquier, qui s’éclate dans un rôle de diva déjantée, montée sur talons aiguille («pas évident sur scène!»). Et ça donne Massiv Attack dans toute sa splendeur, Plastic Bertrand percuté en plein vol par la Reine de la nuit. Mais pas que.

Rencontre avec cette Neuchâteloise, à l'origine de l'avanture Voxset, dans les éditions payantes de L'Express et de L'Impartial de jeudi 16 avril.

Salle de spectacle de Fontainemelon, vendredi 17 avril à 20h, samedi 18 avril à 20h30, www.voxset.com

Vidéo "Tear drops" de Massive Attack revisité a capella