Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La sportive neuchâteloise de l'année 2019 s'appelle Marianne Fatton

Médaillée de bronze des Mondiaux de ski-alpinisme, victorieuse de la Coupe du monde de sprint, Marianne Fatton est la sportive neuchâteloise de l'année 2019. Elle a été sacrée mercredi soir à Cernier.

11 déc. 2019, 20:04
Marianne Fatton, l'athlète qui ne cesse de grimper, est la sportive neuchâteloise de l'année 2019.

Comme il y a un an, le sportif neuchâtelois de l’année est une sportive. Après la triathlète Joanna Ryter, la spécialiste de ski-alpinisme Marianne Fatton a été récompensée du Prix du mérite sportif neuchâtelois 2019. Elle a été sacrée mercredi soir à Cernier, lors d’une soirée orchestrée par «ArcInfo».

La meilleure en sprint

A même pas encore 24 ans, la jeune femme du Val-de-Ruz figure déjà dans l’élite de sa discipline. En 2019, elle a notamment gagné une médaille de bronze lors de l’épreuve par équipes aux championnats du monde de ski-alpinisme, qui se sont déroulés à Villars. Elle a, en outre, remporté le classement général de la Coupe du monde de sprint.

Triathlète de pointe

Au classement, Marianne Fatton devance une autre Vaudruzienne, la triathlète Loanne Duvoisin, 21 ans, championne du monde M23 de cross-triathlon, et le cavalier de Corcelles Bryan Balsiger, 22 ans, vainqueur cette année de son premier concours de saut d’obstacles en Coupe du monde.

Le NUC, qui d’autre?

Le prix de l’espoir de l’année va à la gymnaste de la Gym Serrières Agathe Germann, double championne nationale junior, et celui de l’équipe de l’année aux volleyeuses du NUC, qui ont fait main basse sur les trois trophées possibles en Suisse lors de la saison 2018-2019. Dont le titre national.

Capitale du patinage

Les autres distinctions sont allées à Chantal Maspoli (entraîneur de l’année), celle qui a fait de Neuchâtel la capitale suisse du patinage synchronisé, au trio Alexandre Houlmann-Yves Huguein-Laurent Claude (prix coup de coeur), pour leur contribution au rayonnement du canton de Neuchâtel via l’accueil du Tour de Romandie, une épreuve cycliste majeure, et à Gisèle Ceppi (prix spécial), multimédaillée aux Jeux mondiaux des transplantés et infatigable promotrice du don d’organes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias