Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La route cantonale va être rouverte

La première phase du réaménagement du tronçon situé entre l'entrée de Dombresson et la scierie Debrot arrive à son terme. La finalisation s'opérera au printemps prochain.

24 nov. 2012, 00:01
data_art_6594591.jpg

Fermée pour cause de réaménagement depuis le début du mois de juin, la route cantonale entre Dombresson et le giratoire de la Scierie-Debrot sera prochainement rouverte à la circulation. Une réouverture pour la période hivernale qui interviendra probablement dans une semaine.

Pour mémoire, le Service des ponts et chaussées a engagé ces travaux afin de remédier à l'étroitesse et au mauvais état de ce tronçon routier d'environ 1,5 kilomètre. Le chantier a notamment permis d'élargir cet important axe de communication, de renforcer sa capacité à supporter une charge de circulation en constante augmentation et de créer une piste cyclable.

Technique de construction assez particulière

" D'un point de vue technique, nous avons réalisé une construction un peu particulière jusqu'aux premières maisons du village. Nous avons procédé à une stabilisation des matériaux existants puis effectué une reconstruction de la superstructure en enrobé bitumineux ", note Aldo Cantoni, chef de l'office de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias