La Neuchâteloise Marianne Fatton remporte le premier sprint de Coupe du monde

Week-end presque parfait pour Marianne Fatton. Au lendemain de sa deuxième place dans la course individuelle, la Neuchâteloise a remporté ce samedi l’épreuve de sprint de Coupe du monde à Aussois, en France.

21 déc. 2019, 15:32
Marianne Fatton a remporté l'épreuve de sprint à Aussois, en France. (Photo CAS / Maxime Schmid).

Marianne Fatton a commencé sa saison de Coupe du monde de ski-alpinisme sur les chapeaux de roues. 

Après avoir pris la deuxième place de la course individuelle vendredi à Aussois, elle a fait encore mieux ce samedi. La sportive neuchâteloise de l’année s’est en effet adjugé le sprint, devançant la Valaisanne Deborah Chiarello.

Cependant, la compétition n’avait pas commencé comme souhaité pour la Neuchâteloise. Lors des qualifications, Marianne Fatton n’a réalisé que le sixième temps. Après cela, les choses se sont améliorées de tour en tour. Elle a gagné la demi-finale et a attaqué le dernier tour avec beaucoup de confiance.

«La finale a commencé très fort et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Lors du portage, j’étais en tête avec 15 secondes d’avance. Je suis heureuse d’avoir pu garder cette avance jusqu’à l’arrivée. Bien sûr, j’espère que les résultats continueront ainsi mais la saison est très longue» a déclaré Marianne Fatton après la course.

La citoyenne de Dombresson avait déjà remporté le classement général de la Coupe du monde de sprint la saison passée.