Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: jugé pour attouchements sur sa fille de 4 ans

Accusé d’attouchements sexuels sur sa fille, un quadragénaire a comparu ce lundi matin devant le tribunal, à La Chaux-de-Fonds. La défense conteste les faits: instrumentalisée par sa mère, l’enfant s’est retrouvée dans un contexte de séparation conflictuelle. Le juge rendra son verdict en novembre.

07 oct. 2019, 18:15
Agée de 4 ans au moment des faits, la fillette déclare encore aujourd'hui que son papa a touché ses parties intimes.

Les accusations d’attouchements sexuels que Leila* porte à l’encontre de son papa reflètent-elles la réalité? Ou la fillette, âgée de 4 ans au moment des faits, représente-t-elle un moyen de pression dans un contexte de séparation conflictuelle? Le juge du Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz, Fabio Morici, devra trancher.

Poursuivi pour actes d’ordre sexuel avec une enfant et commis sur une personne incapable de discernement et de résistance, Ali* a été entendu ce lundi matin, à La Chaux-de-Fonds. «Ça me choque que ma fille dise ça», a relevé le père.

Divorcé de la maman, ce quadragénaire d’origine marocaine a confié ne plus voir son enfant, placée dans un foyer hors du canton de Neuchâtel. Il continue néanmoins d’avoir des contacts téléphoniques avec elle plusieurs fois par semaine.

«Mon papa m’a lavée partout»

Les faits incriminés remontent à un week-end de décembre 2012, lors d’un droit de visite....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias