Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: des transporteurs de déchets médicaux acquittés, d’autres partiellement seulement

Entendus au mois de septembre pour avoir transporté des déchets d’hôpital sans respecter les conditions légales de sécurité, deux prévenus ont été acquittés et les quatre autres partiellement seulement. Le Tribunal de police, à La Chaux-de-Fonds, a rendu son verdict ce lundi.

12 oct. 2020, 17:54
Les faits incriminés remontent au 6 juin 2018, lorsque la police neuchâteloise a contrôlé un transport de déchets médicaux (photo d'illustration).

Le 14 septembre, un chauffeur, un responsable d’une entreprise de transport, un directeur d’hôpital et trois expéditeurs ont comparu devant la justice pour avoir transporté des déchets médicaux à travers l’Arc jurassien sans respecter les normes de sécurité. Ce lundi matin, le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds, a rendu son verdict: deux prévenus ont été acquittés, les quatre autres partiellement seulement.

Ces déchets médicaux ne représentaient aucun danger pour la population. Il n’y avait pas de médicaments ou d’ustensiles coupants, ni de matière radioactive ou organique.
Fabio Morici, juge

Selon le juge Fabio Morici, «ces déchets médicaux ne représentaient aucun danger pour la population. Il n’y avait pas de médicaments ou d’ustensiles coupants, ni de matière radioactive ou organique.» Les infractions visaient principalement des manquements dans le suivi des documents.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: accusés d’avoir transporté des déchets médicaux sans respecter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias