Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il teste du soja à 860 mètres d'altitude

L'agriculteur Daniel Kuntzer produit une nouvelle culture. Une alternative au tournesol qui, pris d'assaut par les corneilles, nécessitait de nombreux compléments.

21 oct. 2013, 00:01
data_art_7463289.jpg

Le test de soja cultivé à 860 mètres d'altitude par Daniel Kuntzer semble plutôt concluant. Alors que l'agriculteur en produit depuis une décennie à Marin, il a décidé, cette année, d'expérimenter la plantation sur son exploitation, à Fontainemelon. Il est le seul au Val-de-Ruz à se lancer dans cette production.

" Ç a devrait déjà être récolté", signalait Daniel Kuntzer la semaine dernière. "Il faut attendre que ça arrive à maturation et que la graine sèche. Actuellement, le taux d'humidité du soja doit se situer à 20%. Pour pouvoir récolter, il doit atteindre 12%." Ses 4,5 hectares cultivés sur le Littoral n'avaient pas été récoltés non plus.

"Le soja est intéressant, car il n'a pas besoin de beaucoup d'apport externe", explique Daniel Kuntzer. Contrairement au tournesol, pris d'assaut par les corneilles. Egalement le seul à récolter du tournesol au Val-de-Ruz, Daniel Kuntzer a cessé cette production en 2012. Elle nécessitait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias