Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpitaux neuchâtelois: le vote est bel et bien reporté, un plan B est à l'étude

Dossier hospitalier: la commission santé demande plus de temps pour rendre son rapport. Elle confirme qu'un plan B est à l'étude tout en précisant qu'elle n'écarte pas le rapport du Conseil d'Etat.

01 juin 2018, 18:14
Le programme de législature et le plan financier du Conseil d'Etat n'ont pas suscité l'enthousiasme du Grand Conseil.

La commission santé du Grand Conseil neuchâtelois confirme les informations parues jeudi dans Arcinfo: elle étudie bel et bien un plan B permettant de mettre en œuvre l'initiative "pour deux hôpitaux,sûrs, autonomes et complémentaires" votée par le peuple. Elle repousse également le vote prévu en juin, souhaitant du temps pour un examen approfondi du dossier.

Le président de la commission santé, Jean-Frédéric de Montmollin, précise que le rapport de mise en application du Conseil d'Etat n'est pas écarté. "Nous y reviendrons si nous ne trouvons pas mieux." Le plan B n'est pas encore couché sur le papier. Il s'orienterait vers une gouvernance unique tout en maintenant des directions propres à chaque hôpital.

Regrettant les fuites parues dans nos colonnes, la commission santé a par ailleurs déposé une plainte pénale, craignant selon elle que les fuites proviennent de ses propres commissaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias