Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grégory marche grâce à une thérapie non-reconnue par l'AI

Grégory est né il y a sept ans atteint d'une IMC. Grâce à la persévérance de sa maman, il a rencontré Ramon Cuevas, concepteur de la thérapie Medek, non-reconnue par l'AI. Aujourd'hui, elle lance une association pour soutenir son fils.

19 nov. 2012, 19:31
Gregory infirme moteur cerebral traite par la methode Medek qui lui a offert une motricite qu il ne conaissait pas ici en comppagnie de sa maman Laetitia Schild
Les Geneveys sur Coffrane 13 11 2012
Photo R Leuenberger

Grégory est né il y a sept ans atteint d'une infirmité cérébrale. Grâce à la persévérance de sa maman, il a rencontré Ramon Cuevas, concepteur de la thérapie Medek, non-reconnue par l’AI en Suisse. Aujourd’hui, Laetitia Schild lance une association pour soutenir son fils. 

En juillet dernier, accompagné de sa maman et d’une amie, il a fait la connaissance du Chilien Ramon Cuevas à Courbevoie, en région parisienne. Concepteur de la méthode Medek et de passage en France pendant deux semaines, Laetitia Schild et son fils en ont profité pour le rencontrer.

«Dès le deuxième jour, on a aperçu des progrès», confie cette maman, les larmes aux yeux. De retour aux Geneveys-sur-Coffrane, Laetitia Schild a fondé l’association «Pas à pas avec Gregory». «J’ai voulu attendre de rencontrer Ramon Cuevas avant de créer l’association, pour être sûre que cette méthode porte ses fruits avec Grégory.»

Une soirée pour soutenir l’association est organisée le 22 décembre prochain à la salle de la Rebatte, à Chézard.

L'intégraité de l'article à lire demain dans "L'Express" et dans "L'Impartial".
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias