Fontainemelon: un parapentiste s'écrase sur le toit d'une usine

Ce dimanche, vers 15 heures, un parapentiste de 24 ans s'est grièvement blessé en terminant sa course sur le toit de l'usine ETA, à Fontainemelon. Un hélicoptère de la Rega est intervenu.
15 oct. 2017, 16:39
Un hélicoptère de la Rega est intervenu pour secourir le parapentiste.

Un parapentiste de 24 ans a fait une chute accidentelle d'une dizaine de mètres sur le toit de l'usine ETA, à Fontainemelon, ce dimanche vers 15 heures. Il a été héliporté par la Rega, inconscient, à l'hôpital de L'Ile, à Berne, a indiqué le porte-parole de la police neuchâteloise, Pierre-Louis Rochaix.

"On a entendu l'hélicoptère de la Rega et on est tout de suite allé voir ce qui se passait", raconte une habitante de Fontainemelon, qui réside non loin de l'accident.

"Tout le quartier était là"

Des pompiers et des agents de la police neuchâteloise étaient également sur les lieux. "Tout le quartier était là", ajoute la Vaudruzienne, qui précise que les secours ont mis du temps à descendre la victime. "Entre 30 à 45 minutes", estime-t-elle.

Dans son communiqué, la police n'a pas livré davantage de précisions sur l'état de santé du parapentiste. Des investigations sont en cours.

par Antonella Fracasso