Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Et de huit pour Didier Cuche

23 mars 2009, 10:07

Rabea Grand (slalom géant) et Marc Gini (slalom) ont remporté les deux derniers titres nationaux attribués hier à Saint-Moritz. Pour la Valaisanne, il s'agit de la première médaille d'or de sa carrière. Marc Gini, quant à lui, a fêté son sixième titre national, le quatrième dans la discipline des virages courts.

Rabea Grand (24 ans) avait jusqu'ici gagné deux médailles de bronze en slalom. Elle s'est imposée avec 17 centièmes d'avance sur Tina Weirather (Lie). Le bronze est revenu à Fabienne Suter grâce à une seconde manche de feu puisqu'elle n'occupait que le 16e rang après le parcours initial. Pour sa part, Lara Gut a été éliminée, comme la veille en slalom.

Chez les messieurs, Marc Gini a conquis l'or pour la quatrième fois après ses titres en 2005, 2006 et 2007. L'an passé, sa série victorieuse avait été interrompue par Daniel Albrecht. Gini a fait la décision lors de la manche finale, reprenant une demi-seconde à Sandro Viletta.

Samedi, Didier Cuche a remporté son huitième titre national. Le Neuchâtelois s'est imposé lors du géant, devant les Grisons Sandro Viletta et Marc Berthod. «Dans une discipline où j'ai remporté le globe de cristal en Coupe du monde, le public attendait une victoire de ma part», a commenté le skieur des Bugnenets, dont le seul titre national en géant avait été jusqu'ici cueilli en 2002. Dans les autres disciplines, Cuche compte deux sacres en descente et quatre en super-G. Carlo Janka, champion du monde du géant à Val d'Isère, a été éliminé en première manche.

Chez les dames, le titre en slalom est revenu à Jessica Pünchera. La Grisonne de 27 ans, qui a enlevé les deux manches, a été accompagnée sur le podium par Sandra Gini et Rabea Grand. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias