Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame de la compostière du Val-de-Ruz: "Plus personne ne pourra tomber"

Un enfant de 5 ans se noyait dans un bac de rétention à la compostière de Val-de-Ruz mercredi, à Boudevilliers. L’enfant est tombé à l’endroit où la clôture est endommagée.

25 mai 2018, 19:53
Après l’accident, un treillis orange a été installé autour du bac de rétention, dans la zone endommagée. Jusqu’alors, le bassin n’était pas complètement clôturé.

«La clôture devait être changée, nous l’avions commandée, mais maintenant c’est trop tard...» Sous le choc, le propriétaire de la compostière du Val-de-Ruz, située à Boudevilliers, a la voix tremblante. «Ce n’est pas la première fois qu’on la refait», lâche-t-il avant d’assurer qu’après l’installation prochaine d’un nouveau dispositif, «plus personne ne pourra tomber».

Mercredi après-midi, un garçon de 5 ans se noyait dans un bac de rétention servant à récupérer le jus du compost, présent sur le site de la déchetterie verte. Héliporté à l’hôpital de l’Ile, à Berne, l’enfant perdait la vie en soirée.

Sur les lieux, il était accompagné par sa maman et son grand frère de 8 ans. Un employé était également sur place. Selon nos informations, personne n’est parvenu à sortir le garçon de l’eau avant l’arrivée des secours.

Endommagée cet hiver

La barrière qui encercle le bassin de liquide verdâtre avait été endommagée cet hiver,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias