Deux nouvelles juges nommées à La Chaux-de-Fonds

Julie Hirsch et Aline Meier ont été assermentées ce mercredi par le Grand Conseil neuchâtelois. Elles officieront comme juge au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds, à raison de 50% chacune.

04 déc. 2019, 11:18
Julie Hirsch et Aline Meier officieront en qualité de juges au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds.

Deux nouvelles magistrates ont été assementées ce mercredi matin par le Grand Conseil neuchâtelois. Il s’agit de Julie Hirsch et Aline Meier. Les juges remplaceront dès le 1er janvier Muriel Barrelet  – nommée à la direction du Service juridique de l’État – au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz à La Chaux-de-Fonds, à raison de 50% chacune.

Julie Hirsch a reçu une formation juridique complète. En plus d’un master en droit délivré en 2009 par l’Université de Neuchâtel, elle a obtenu son brevet d’avocate en 2012. Après avoir occupé un poste d’assistante à l’Université, elle a été engagée en août 2014 comme greffière-rédactrice au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz. Elle a déjà fonctionné comme juge suppléante extraordinaire pour les tribunaux d’instance. Elle a obtenu son Certificat d’études approfondies (CAS) en magistrature en 2018.

Aline Meier a reçu son master en droit de l’Université de Lausanne en 2006 et son brevet d’avocate au barreau de Genève en 2011. Elle a occupé différentes fonctions notamment auprès de la juridiction des prud’hommes, du Tribunal cantonal du Canton de Vaud ainsi qu’au sein d’une étude d’avocats. Elle a ensuite été engagée en juillet 2016 comme greffière-rédactrice au Tribunal cantonal à Neuchâtel. Elle suit actuellement une formation spécifique en vue d’obtenir, en 2020, son Certificat d’études approfondies (CAS) en magistrature.