Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux montées en ski-rando

05 févr. 2009, 15:48

«Nous sommes de plus en plus nombreux au Val-de-Ruz à faire de la rando à ski», constate Gabriel Jaberg, de Savagnier. Avec un autre passionné de peau de phoque, Michel Monnet, il a eu l'idée de mettre sur pied le samedi 14 février au soir la première «Verticale du Crêt-du-Puy».

Le départ de cette course de ski-rando en peau de phoque, sera donné à 17h30 à la buvette. Les participants monteront sous le téléski jusqu'à la station intermédiaire, puis escaladeront la piste noire jusqu'au sommet du Crêt-du-Puy. Ils en redescendront par la piste bleue jusqu'à la buvette, avant une deuxième grimpée jusqu'à la forêt. Puis soirée fondue.

«Ça représente 600 mètres de dénivelé», explique Gabriel Jaberg, qui a déjà participé à la patrouille des Glaciers et au Trophée du Chasseral. «En testant le parcours, j'ai mis 47 minutes. Les plus rapides le feront certainement en 35 minutes et certains mettront une heure et demie.»

Cette soirée ski-alpinisme et fondue est soutenue par le Ski club Chasseral-Dombresson. Cette première expérience ne sera pas ouverte aux raquettes. /axb

Inscriptions au Crêt-du-Puy le 14 février entre 16h et 17h. www.skiclubchasseral.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias