Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des ateliers plus spacieux à Cernier pour revaloriser les gens envoyés par l'AI

Info55plus, à Cernier, s'est agrandie. Les personnes en réinsertion professionnelle mandatées par l'AI peuvent évoluer dans des ateliers plus spacieux. Un critère de plus qui les encourage à reprendre confiance en elles.

30 janv. 2015, 07:00
Différents activités sont proposées dans les locaux d'InfoPlus55, à Cernier, telles que gravure sur verre, informatique ou encore ateliers bougies.

Dès que Christian Farine, directeur d'Info55plus, à Cernier, a appris le déménagement du Centre de jeunesse, qui résidait aussi à la rue Comble Emine 1, il a sauté sur l’occasion pour agrandir les locaux. Ainsi, depuis la fin de l’année passée, la structure, spécialisée dans la réinsertion professionnelle, accueille une vingtaine de personnes, mandatées et payées par l’AI, dans quelque 300 mètres carrés, au lieu de 150.

Créée en février 2013, cet établissement réoriente des gens, souvent en burnout ou fracassés par la vie. "S'ils trouvent un job, c’est le sucre sur le pain", s’exclame le directeur originaire de Saules. "Ils apprennent à faire le deuil de leur ancienne profession et reprennent confiance en eux."

Intégralité de l'article, et des témoignages, à découvrir aujourd'hui jeudi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias