Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales à Val-de-Ruz: la vague verte de retour?

A l’approche du scrutin du 25 octobre, les Verts semblent favoris à Val-de-Ruz. Les vert’libéraux espèrent aussi créer la surprise. Mais le PLR, qui a toujours été majoritaire, veille au grain.

03 oct. 2020, 05:30
Sur les cinq conseillers communaux de Val-de-Ruz, seul le PLR Cédric Cuanillon (au centre) quitte le navire. Les autres se représentent, soit, de gauche à droite, François Cuche (PS), Anne-Christine Pellissier (PLR), Roby Tschopp (Verts) et Christian Hostettler (PLR).

Il y a quatre ans, une vague verte avait déjà déferlé à Val-de-Ruz. Avec 19 candidats, les écologistes vont-ils se renforcer et obtenir plus de sièges que les sept actuels au législatif? S’ils continuent sur leur élan, ils pourraient même ambitionner un second élu à l’exécutif. Mais libéraux-radicaux, socialistes et UDC ont bien l’intention de défendre leur bout de gras.

Nouveaux venus sur l’échiquier politique vaudruzien, les vert’libéraux pourraient toutefois se faire une place. Idem pour les démocrates-chrétiens, qui font leur grand retour depuis la démission de Vincent Martinez, rallié au PLR.

A lire aussi: A lire aussi: Sortir des chiffres rouges occupe tous les esprits à Val-de-Ruz

A Val-de-Ruz, le Conseil communal n’est pas élu par les citoyens. Après le scrutin du 25 octobre, c’est le Conseil général, fraîchement élu, qui désignera les cinq membres de l’exécutif, le 23 novembre. Une seule certitude: le grand argentier libéral-radical Cédric Cuanillon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias