Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christe et Henggi encore une fois les meilleurs

22 août 2011, 11:01

Disputée sous un soleil de plomb, la 20e édition du triathlon de Tramelan a confirmé les valeurs sûres des spécialistes régionaux. En effet, comme la semaine précédente à Saint-Imier, le Bruntrutain Romain Christe et son dauphin Michaël Vernier, de Savagnier, ont une nouvelle fois dicté leur loi. Itou ou presque chez les dames où, en l'absence de la favorite Pauline Purro, Myriam Henggi, de Malleray, et Evelyne Christe, de Porrentruy, ont toutes deux gravi une marche supplémentaire sur le podium par rapport au triathlon du Centaure à Saint-Imier.

Rappelons que l'épreuve tramelote, avec ses 200 m de natation, 10 km de VTT et 4 km de course à pied, est la plus courte du championnat jurassien de la spécialité. Organisé depuis plusieurs années par les bénévoles de la paroisse réformée de Tramelan, ce triathlon pourrait bien disparaître du calendrier, ses organisateurs ayant décidé de jeter l'éponge. A l'heure actuelle il n'y a aucun repreneur en vue.

Pour en revenir aux courses de samedi et alors qu'il ne reste plus qu'une seule manche à disputer dans le cadre du championnat jurassien, on peut affirmer que Romain Christe sera très probablement couronné roi de la discipline.

Enfin, relevons une autre particularité du triathlon de Tramelan: la recette qu'il génère est entièrement reversée à une œuvre caritative. Cette année, c'est l'association CormoAtlas à Cormoret qui a bénéficié de l'aubaine. / mbo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias