Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Superlundi comptable

Exécutifs de Cernier, Chézard et Dombresson satisfaits Superlundi de comptes 2005 au Val-de-Ruz, pour des décisions qui satisfont les exécutifs de Cernier, Chézard-Saint-Martin et Dombresson. Au chef-lieu du district, le Conseil général a donc suivi l'avis de son exécutif concernant l'avenir de l'immeuble Cernier-Centre. La commune pourra donc envisager, dans un premier temps, de racheter les parts qu'elle ne détient pas dans la société anonyme gérant le bâtiment. Ce dernier pourra, dans un second temps, être versé dans le patrimoine financier de Cernier. Pour l'administrateur communal Laurent Brahier, les futures transactions appuyées dans leur principe par les élus, lundi soir, constituent une bonne opération financière.

10 mai 2006, 12:00
Premier bénéfice

Tout comme à Cernier, les comptes 2005 de Chézard-Saint-Martin n'ont pas suscité la moindre contestation. «Je n'ai jamais vu une séance aussi rondement menée», a souri hier matin l'administrateur communal Rémy Hadorn. Les élus ont été confrontés à un bénéfice, pour la première fois depuis longtemps.

Georges Chabloz (lib-PPN) a souhaité un meilleur contrôle du budget de la commission scolaire, opération difficile à assurer du côté de l'exécutif. Marcel Carrard (rad), président de cette commission, a exprimé ses réserves par rapport au souhait de faire signer les données chiffrées du groupe par la commission financière. Le conseiller communal Oscar Oppliger a mis tout le monde d'accord en indiquant que la consultation du principal organe de contrôle de la gestion des deniers publics devait être de mise.

Christine Spichiger (Entente) n'a pas pu faire passer son idée de bulletin d'information, l'exécutif doutant de l'efficacité d'une telle publication dans la population. Le Conseil communal s'engagera à informer plus régulièrement en utilisant les supports existants.

Enfin, Patrice Godat, de Cortaillod, remplacera Rémy Hadorn à l'administration dès fin juillet. Le nouvel administrateur entrera en fonction au début juin.

A Dombresson, l'acceptation des comptes 2005, quoique déficitaires, n'a pas soulevé la moindre question lundi soir. Le dossier de la construction d'une nouvelle salle de gymnastique, pour 3,7 millions, suit son cours. / PHC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias