Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ambiance chaleureuse mais petite affluence sur les hauts du Louverain

Le Louverain a accueilli ce week-end la troisième édition de son festival open air. La soirée du samedi, malgré son ambiance bon enfant, n'a pas rencontré le succès escompté par les organisateurs. La troisième édition du festival open air du Louverain commençait samedi soir sur les hauts des Geneveys-sur-Coffrane. Un cadre idyllique et une programmation de qualité attendaient les festivaliers. Cette année était placée sous le signe du renouveau. Nouveau comité, nouveaux moyens, revus à la baisse après que l'Association du Louverain, organisatrice de la manifestation jusqu'ici, a passé le flambeau à l'aumônerie de la jeunesse de l'Eglise réformée neuchâteloise. «Nous repartons de zéro. Cette édition est pour nous l'occasion de faire parler du festival, car certaines personnes n'en avaient encore jamais entendu parler», confie Camille Weissbrodt, une des responsables de la soirée. Du coup, la soirée du samedi était réservée aux concerts, alors que la journée d'hier proposait un brunch dans une ambiance années soixante. Le temps menaçant, puis la pluie, ont toutefois manifestement refroidi même les plus vaillants amateurs de musique. A mi-soirée, seul le quart des deux cents entrées attendues avaient été comptabilisées.

14 juil. 2008, 12:00

Ceux qui n'ont pas été découragés par la météo ont pu assister à des concerts aussi variés qu'intéressants. La soirée a débuté tout en rock'n'roll avec Blind Screams et les jeunes mais très prometteurs Nexus. Puis, l'ambiance s'est radoucie avec le reggae à consonance funky de Sims et de Los Bejellou. De quoi réjouir les mélomanes qui se sont déplacés. «La musique est cool, j'adore l'atmosphère de ce festival», lance l'un d'eux. Et un autre de rajouter: «Le cadre est magnifique, avec cette vue sur le lac». Un camping avait été mis à disposition des fêtards mais seule une poignée de tentes, comme des champignons isolés, avaient poussé sur l'herbe du Louverain. Cette relative frilosité du public n'est cependant pas venue gâcher la motivation des groupes et de ceux qui avaient fait le déplacement. Sur le plan de la bonne humeur, le festival a été une réussite.

Si l'affluence n'a pas été celle attendue par les organisateurs, ceux-ci se disent toutefois satisfaits du festival. «Tout était prêt à temps, la préparation s'est bien déroulée», dit Laure von Wyss, membre du comité d'organisation. «Ce n'est pas le résultat financier qui compte, mais l'atmosphère», ajoute-t-elle. «Ce n'est pas une catastrophe si nous n'avons que peu de monde», continue Camille Weissbrodt. «Nous avons la capacité pour nous agrandir les prochaines années, le but de cette édition était de faire parler de nous, nous avons investi plus que les autres années dans la publicité.» Difficile de dire si celle-ci n'a pas fonctionné ou si la faute est uniquement à mettre sur la météo peu clémente. La motivation du comité reste cependant intacte et promet de belles futures éditions. Le soleil et la chaleur leur seraient malgré tout d'une aide précieuse. / DMZ

Votre publicité ici avec IMPACT_medias