Selon nos sources, le Mycorama à Cernier, actuellement rattaché au Service cantonal de l’économie, pourrait prochainement passer aux mains du Service de l’agriculture. Ce dernier aurait des idées pour mieux valoriser le bâtiment. Une démarche qui tombe à point nommé à l’aube d’une énième saison évologienne.
Propriété de l’Etat et de la Banque cantonale neuchâteloise depuis 2011, l'ancien temple du champignon a été rattaché au Service de l’économie l’an dernier; toutefois, c’est le Service de l’agriculture qui se charge de la promotion et l’entretien. Une multiplicité d’intervenants qui n’a pas toujours facilité sa gestion. L’idée qui se profile est d’utiliser le bâtiment à des fins culturelles. Le Département du développement territorial et de l’environnement communiquera plus en détails courant juin.
Grange aux concerts quasiment rénovée
Du côté de la Grange aux concerts, les travaux de rénovation vont bon train et le chantier arrive gentiment à terme. L'inauguration officielle aura lieu le 17 août. L’édifice sera dès lors parfait pour Fête la terre, et prêt à accueillir les habitués du festival des Jardins musicaux.
Précisions dans nos éditions payantes de ce samedi.