Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soutien aux élèves des «montagnes»

Le législatif a amendé son budget pour pallier la suppression des bus scolaires à midi. Le groupe socialiste préconise de financer des cartes multicourses aux écoliers habitant loin.

16 déc. 2015, 00:20
Val-de-Ruz, TransN: la desserte des bus devrait etre amelioree



Cernier, 06 04 2013

Photo David Marchon VAL-DE-RUZ

La suppression des transports scolaires privés à midi a mis dans l’embarras une vingtaine d’élèves de 3e cycle des montagnes vaudruziennes. Mécontent par cette décision, le groupe socialiste a amendé le budget 2016 de Val-de-Ruz, à l’ordre du jour du Conseil général qui s’est réuni lundi soir, à Fontaines. Une démarche qui a généré quelques discussions. Et même une courte suspension de séance.

La volonté de la gauche est que les transports publics soient plus accessibles aux écoliers habitant au Pâquier, à La Vue-des-Alpes, à La Joux-du-Plâne, à Malvilliers-La Jonchère ou encore aux Vieux-Prés – localité ajoutée en cours de séance. La solution préconisée est «de financer des cartes multicourses» à ces adolescents, pour l’aller-retour à midi, afin qu’ils fassent un bout de chemin en bus. Soit une somme entre 6000 et 9000 francs – 300 francs par élève au maximum, trente élèves au plus.

La gauche a proposé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias