Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prévisions 2009 dans le rouge

12 déc. 2008, 04:15

C'est un budget comptabilisant un exédent de charges de 157 000 francs sur lequel se prononceront les élus de Cernier lundi. Les prévsion de 2009 se rapprochent ainsi de celles de 2008 qui tablaient sur un déficit de 181 000 francs.

Le budget établi par le Conseil communal fait état de charges avoisinant les 8,6 millions de francs contre des revenus de 8,47 millions. Dans leur rapport, les autorités soulignent avoir fait preuve de prudence quant aux influences de la conjoncture sur les recettes fiscales des personnes physiques. Ainsi, bien que l'Etat table sur une hausse de 6,9%, l'exécutif a estimé l'augmentation communale à 1%, se basant sur les dernières projections de la conjoncture mondiale.

Au chapitre des investissements, le coût de l'agrandissement envisagé de l'école primaire a été estimé à 2 millions de francs. Le Conseil communal souligne, toutefois, que le coût exact n'est pas encore connu à ce jour. Autre investissement important, la mise en séparatif de la rue du Stand et du Crêt Debély, qui avoisinera les 900 000 francs.

Les élus se prononceront, par ailleurs, sur l'approbation de la convention liant Cernier au Parc Chasseral ainsi que sur la convention d'organisation du Guichet social régional du Val-de-Ruz.

A noter qu'un crédit de 83 000 francs destiné à la troisième étape sud du quartier «La Forchaux-Mantel» sera aussi soumis aux élus. /yhu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias