Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pléthore d'activités, entre jardins et poésie

Entre art et nature, Evologia fleurait bon la nouveauté hier en fin d'après-midi. Le «pôle» de Cernier a officiellement inauguré trois manifestations d'un coup: Jardins extraordinaires, Mises en serres et Poésie en arrosoir. Totems en rondins de bois et envolées poétiques étaient de mise hier à Cernier. Evologia lançait officiellement son programme estival en fin d'après-midi. Une inauguration tripartite avec les Jardins extraordinaires, Mises en serres et Poésie en arrosoir. «C'est la première fois que nous couplons les trois événements. Je pense que c'est une bonne formule», a expliqué Renaud Tripet, directeur du site de Cernier.

08 juil. 2007, 12:00

L'exposition «Tronc», des Jardins extraordinaires (16 juin-17 septembre), a été présentée par son concepteur, l'horticulteur Roger Hofstetter. Entre nature et artifice, les ?uvres se fondent dans leur environnement. Entre sphère et totem, l'harmonie s'exprime et s'explique sans mots.

Thierry Béguin, président de l'Opéra décentralisé Neuchâtel (ODN), a ouvert, quant à lui, la manifestation Mises en serres (7 juillet-2 septembre). Il a détaillé les divers panneaux qui présentent, sous forme d'images et de citations d'auteurs, les 25 ans d'âge de l'ODN et les dix ans des Jardins musicaux. «Cette évocation n'est pas gratuite, elle n'est pas succession aléatoire de scènes ou d'événements, elle se construit dans la seule perspective de retrouver l'émotion mystérieuse qui vous prend le c?ur devant toute manifestation de la création humaine», a commenté l'ancien conseiller d'Etat.

Quant au 5e festival de Poésie en arrosoir (6-15 juillet), il s'ouvrait sur «La Boîte à outils», florilège de poèmes écrits par Roland Dubillard. / CBX

Pour plus d?informations: www.evologia.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias