Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuf logements protégés à la Draize

La Fédération catholique neuchâteloise prévoit de construire des appartements à loyer attractif pour personnes souffrant d'un handicap. Un projet devisé à 2,6 millions de francs.

10 juin 2015, 00:01
data_art_9194946.jpg

La Fédération catholique romaine neuchâteloise se lance dans l'immobilier. Un immeuble de neuf appartements protégés pour personnes souffrant d'un handicap doit voir le jour au lieu-dit la Draize, à Fontaines.

Une opposition avait freiné brièvement le projet de construction. "Il s'agissait d'un malentendu. Avec l'architecte, nous sommes allés discuter avec cette personne, et l'opposition a été levée", relève Julien Bibler, administrateur de la Fédération catholique. Les travaux seront attribués pour la majeure partie à des entreprises locales, signale Julien Bibler. "Nous avons reçu tous les feux verts. On attend le permis de construire pour la fin du mois. En principe, le chantier devrait débuter cet été."

Cette parcelle, ainsi qu'un lot de cinq immeubles à Val-de-Ruz, avait été achetée à Swatch Group en 2013. Les neuf logements - studios, deux et trois pièces avec balcon - proposeront des loyers qui varieront entre 680 et 880 francs sans charges. Des prix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias