Les Hauts-Geneveys: le dépôt de Landi vandalisé

Le dépôt Landi des Hauts-Geneveys a été vandalisé cette semaine dans la nuit de lundi à mardi. De nombreux sacs de semences et d’engrais ont été éventrés. Une plainte a été déposée.
01 oct. 2021, 16:57
Pas moins de 10 000 francs de dommages sont à déplorer.

Acte de vandalisme aux Hauts-Geneveys: plusieurs sacs de semences et d’engrais ont été éventrés au dépôt de Landi, dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 septembre. 

La police neuchâteloise parle de «déprédations importantes». Selon des estimations réalisées sur place, les dégâts s’élèvent à près de 10 000 francs, affirme Nicole Aeschlimann, gérante de Landi Val-de-Ruz.

Investigations en cours

Une petite dizaine de sacs contenant 700 kg chacun et une palette entière de ballots d’une centaine de kilos ont notamment été lacérés à l’aide d’un couteau. «Avec cela, on arrive rapidement à quelques tonnes», commente la gérante 

A ce stade, les auteurs sont inconnus. «On ne sait pas non plus pour quelles raisons ceux-ci ont agi ainsi», ajoute Nicole Aeschlimann. «A part pour enquiquiner, je ne vois pas. C’est regrettable.»

Une plainte a été déposée par l’entreprise de commerce de détail, confirme la police neuchâteloise. Des investigations sont en cours.

Une palette entière a été ouverte. Photo: Landi

par Loïc Marchand