Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les dinosaures d'Evologia malmenés par la tempête

Les dinosaures qui ornent le parc d’Evologia, à Cernier, n’ont pas été épargnés par les fortes rafales de vent qui ont soufflé jeudi. Les dégâts causés sur l'expo "Dinoworld" sont estimés à plusieurs milliers de francs. Des dommages ont aussi été constatés du côté de la Colline aux lapins.

15 sept. 2017, 18:46 / Màj. le 15 sept. 2017 à 19:07
Sur les soixante dinosaures, cinq-six spécimens ont été endommagés. Ils seront vite restaurés pour les visiteurs qui viendront voir l'expo, prolongée jusqu'au 15 octobre.

Têtes décapitées, yeux crevés, gueules égratignées! Plusieurs dinosaures qui embelissent le site d’Evologia, à Cernier, ont été malmenés par la tempête qui a sévi jeudi matin. Les grosses bestioles préhistoriques ne sont pas les seules à avoir souffert. Les bourrasques de vent ont également détruit les barrières qui encerclent le périmètre de l’exposition «Dinoworld».

Un arbre s’est même écroulé dans le parc, manquant de peu de blesser des gens. «Quinze minutes avant, on était dessous. On en menait pas large», confie l’un des employés d’Evologia, appelé en renfort pour remettre de l’ordre sur le site.

Un arbre s'est écroulé sur le parc d'Evologia. Photos Lucas Vuitel

"Sécuriser le périmètre"

«Sur les soixante dinosaures de l’expo, cinq-six ont été endommagés, ça aurait pu être pire. Heureusement, personne n’a été blessé», note, soulagé, Anthony Guillod, codirecteur de l’exposition «Dinoworld».

Pour remettre en état le parc, ce jeune Vaudois a fait appel aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias