Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le député neuchâtelois Bruno Cortat reprend la métairie du Fornel du haut

Bruno Cortat est le nouveau tenancier de la métairie du Fornel du haut, au-dessus du Pâquier. Ami de la nature, le député neuchâtelois réalise un rêve en reprenant la buvette d’alpage, qui rouvre le 29 mars.

19 mars 2019, 17:47 / Màj. le 20 mars 2019 à 05:30
Le nouveau tenancier Bruno Cortat se réjouit d'accueillir les randonneurs au Fornel du haut, situé à 1226 mètres d'altitude.

A 55 ans, Bruno Cortat réalise un rêve. Le député libéral-radical prend les rênes de la métairie du Fornel du haut, qui surplombe Le Pâquier. «Je suis fils de paysan et j’ai toujours aimé la nature», confie le Neuchâtelois. Dès le 29 mars, il accueillera les promeneurs dans la buvette d’alpage, située à 1226 mètres d’altitude.

Le nouveau tenancier se réjouit de travailler dans ce cadre champêtre, loin du bruit urbain. Mais avant d’ouvrir les portes de la buvette, il donne un coup de neuf aux lieux. «J’essaye de rendre la métairie plus chaleureuse», relève le député.

Entre politique et restauration

Bruno Cortat succède aux Jurassiens Anne Rebetez et Bastien Cuche, qui avaient repris l’estaminet en juin 2017. Il y a un an, le couple a accueilli son deuxième enfant. «Il est devenu difficile de tout concilier et nous avons décidé, avec un certain pincement au cœur, de remettre la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias