Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Vue-des-Alpes: la fête de lutte suisse aura des airs d’Ecosse

«De la lutte plein la Vue!» C’est le slogan qui rythmera la 101e fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse les 15 et 16 juin à La Vue-des-Alpes. Entre kilt et culotte, la manifestation aura des airs «helvético-écossais», ont annoncé les organisateurs ce mardi matin.

28 mai 2019, 14:37
Ce mardi matin à La Vue-des-Alpes, deux lutteurs, l'un en kilt, l'autre en culotte, ont donné un avant-goût de la 101e fête de lutte.

La Vue-des-Alpes avait des airs d’Ecosse ce mardi matin. Normal puisque le pays de la cornemuse sera à l’honneur lors de la 101e Fête neuchâteloise de lutte les 15 et 16 juin prochain. Un lutteur en kilt et l’autre en culotte ont donné un avant-goût de la manifestation en s’affrontant dans l’arène sur des airs de cor des Alpes.

Le club des Montagnes neuchâteloises ne ménage pas ses efforts pour en mettre «plein la Vue», disent joliment les organisateurs. A 1200 mètres d’altitude, à mi-chemin entre le haut et le bas du canton, ce site phare accueillera une centaine de lutteurs actifs et 200 jeunes lutteurs. Ils mêleront force, rapidité et agilité, trois qualités indispensables dans ce sport.

Prince attend son roi

Les meilleurs seront sélectionnés pour la fête fédérale de lutte suisse qui se déroulera à Zoug en août prochain, indique le vice-président du comité organisateur François Kaufmann.

«Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias