Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La taxe d'exemption 2013 remboursée?

La dernière séance du Conseil général avant l'été se tiendra lundi prochain au Pâquier. A l'ordre du jour: une proposition d'arrêté relative au Service de défense incendie.

23 juin 2015, 00:01
data_art_9236266.jpg

La taxe d'exemption du service actif de sapeur-pompier fait encore et toujours parler dans les chaumières vaudruziennes. Certains citoyens souhaitent élargir le débat à la prochaine séance du législatif de Val-de-Ruz qui aura lieu lundi prochain au Pâquier. Une proposition d'arrêté a été déposée par l'un des conseillers généraux du Parti libéral-radical Jean-Claude Guyot. Une démarche qui vise le remboursement de cette taxe de 250 francs pour l'année 2013.

L'élément qui a relancé cette controverse est le recours gagné par un habitant vaudruzien auprès du Département neuchâtelois de sécurité et justice (il préfère rester anonyme; notre édition du 20 mai). Consterné par la facture de 250 francs envoyée à sa fille en février 2014 pour l'année 2013, il a décidé de représenter sa progéniture, et a déposé en juillet dernier un recours. Estimant qu'il manquait une base légale, le service cantonal a admis cet unique recours en début d'année.

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias