Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 12

L'oeil de Bruxelles est très vif

Un délégué européen évalue le projet "Solution".

06 mars 2013, 00:01
data_art_6860656.jpg

Un officier technique de la Commission européenne (CE), Mario Dionisio, était de passage hier à Cernier pour évaluer l'avancement des réalisations menées dans le cadre du projet "Solution". Soutenu par Bruxelles, celui-ci vise à réduire la consommation énergétique du village.

Accompagné par François Cuche, conseiller communal de Val-de-Ruz, et des membres du bureau d'ingénieurs Planair, le représentant de la CE a notamment visité le chantier des Héliotropes, l'école primaire, le collège de la Fontenelle ainsi que l'installation de biogaz située à proximité d'Evologia. Mario Dionisio a en outre pu prendre connaissance du projet de chauffage à distance.

Aujourd'hui, l'émissaire européen fait escale à Neuchâtel pour faire le tour des différents projets "Holistic". Le programme s'annonce fort chargé, puisque Mario Dionisio passera notamment par les piscines du Nid-du-Crô et les Campus Arc 1 et Arc 2. La rénovation de l'université ainsi qu'une visite du chauffage à distance de la Maladière figurent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias