Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'eau plus chère à... Fontaines

02 juin 2010, 04:15

Le prix de l'eau augmente à Fontaines. Le Conseil communal, auquel appartient la compétence de fixer lui-même les barèmes, l'a annoncé lundi soir au Conseil général.

La hausse est de un franc par mètre cube pour la taxe d'épuration, et de 40 centimes par mètre cube pour l'eau potable. Pour mémoire, les comptes liés à l'eau doivent être autoporteurs. Approuvés par le Conseil d'Etat, ces nouveaux tarifs entrent en vigueur, rétrospectivement, au 1er janvier 2010.

Par ailleurs, le législatif de Fontaines a accepté à l'unanimité les comptes 2009 (121 000 francs de bénéfice), un crédit-cadre urgent de 200 000 francs pour rénover des appartements communaux vacants et un crédit de 380 000 francs pour réaliser un volet du plan général d'évacuation des eaux, à la rue du Temple.

Enfin, par douze voix contre une et deux abstentions, les conseillers généraux ont accepté une motion des Verts et du PS. Celle-ci demande la création d'une commission chargée d'étudier la mise en place d'une structure d'accueil parascolaire. /axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias