Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'arrêté pourrait être suspendu

L'exécutif décidera mardi si le personnel communal pourra bien être soumis à des tests d'alcoolémie inopinés sur le lieu de travail.

23 mai 2015, 08:00
data_art_9145904.jpg

Retournement de situation à Val-de-Ruz. On apprenait jeudi que les employés communaux pourraient faire l'objet de tests d'alcoolémie inopinés sur le lieu de travail. Cependants, l'arrêté qui détaille la mise en application de ces dispositions est finalement soumis à vérification jusqu'à nouvel avis. Signé il y a deux semaines, il pourrait déjà être suspendu.

Le président de commune Armand Blaser a confirmé que des aspects relatifs à la légitimité de ces contrôles n'avaient pas été examinés: les chefs de dicastère ne seraient pas habilités à faire subir ce genre de dépistage à leurs employés. "En fonction de la vérification de sa légitimité, l'arrêté pourrait être modifié. Le Conseil communal se réunit mardi matin et nous déciderons à ce moment-là s'il sera suspendu."

Une question surgit d'emblée: l'auteur de cet arrêté, Claude-Henri Schaller, chef du Dicastère des ressources humaines n'a-t-il pas vérifié le bien-fondé d'une telle mesure avant de l'édicter? Aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias