Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils vont jouer à Morges

08 sept. 2009, 07:19

Dimanche aura lieu à Morges la douzième édition du festival art et handicap mental Arthemo. Pour l'occasion, et cela depuis plusieurs années, la fondation des Perce-Neige s'y rendra avec une vingtaine de pensionnaires participant à un atelier musical.

«Depuis quelques années, plusieurs de nos pensionnaires apprennent à jouer des percussions», explique Jeanne-Louise Haeberli, physiothérapeute. «Cela développe leur motricité et facilite le mouvement de manière ludique.»

Sous la houlette de l'animateur africain David M'voutoukoulou, une vingtaine de handicapés mentaux pensionnaires des Perce-Neige ont préparé le spectacle «Il suffit d'un souffle», dans lequel on pourra les voir jouer de diverses percussions africaines et chanter.

«C'est la troisième fois que nous participerons au festival Arthemo», reprend Jeanne-Louise Haeberli. «Mais nous avons déjà présenté ce spectacle une dizaine de fois dans des lieux différents. Les pensionnaires apprécient beaucoup de pouvoir se produire devant un public averti.» /jeb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias