Claude-Henri Schaller porte plainte pour atteinte à l'honneur

Surprise lundi soir lors de la séance du Conseil général de Val-de-Ruz: la présidente du législatif annonce que le grand argentier Claude-Henri Schaller a porté plainte pour atteinte à l'honneur contre un citoyen de la commune.

28 avr. 2015, 10:37
00536014

Lundi soir, début de séance du législatif de Val-de-Ruz, à Chézard-Saint-Martin: la présidente Anne Bourquard annonce à l'assemblée que le chef des Finances Claude-Henri Schaller a déposé une plainte pour atteinte à l'honneur dans un dossier relatif à un permis de construire.

Bien que le grand argentier ne rechigne jamais à débattre, il n'a pourtant pas souhaité s'exprimer dans cette affaire. Ainsi, son avocat, Me Gérard Bosshart a indiqué ce mardi matin que celui-ci "a décidé de porter plainte à la suite d'un courrier envoyé à tous les conseillers généraux de Val-de-Ruz, ainsi qu'au Conseil d'Etat, le 10 décembre dernier, où il était reproché à Claude-Henri Schaller d'avoir excédé ses pouvoirs et contraint à solder sa situation fiscale pour obtenir la signature d'un contrat d'équipement destiné à un lotissement".

En outre, son avocat a ajouté que cette plainte a été déposée, par le biais d'un arrêté, en plein accord avec le Conseil communal de Val-de-Ruz. Par cette action, "Claude-Henri Schaller a voulu signaler qu'il existe des limites".

Précisions dans nos éditions de demain mercredi.