Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Casiers à l'américaine pour les écoliers du Val-de-Ruz

Les élèves de 3e cycle de Val-de-Ruz n'ont plus besoin de trimballer des sacs d'école plus lourds qu'eux. Près de 750 casiers ont été installés durant les vacances d’automne au collège de la Fontenelle, à Cernier. Une touche américaine qui n'est pas pour déplaire aux ados.

04 nov. 2015, 17:36
Depuis la rentrée des vacances d’automne, les élèves de la Fontenelle jouissent de casiers dans lesquels ranger leurs affaires d’école.

Terminé de trimballer des sacs d’école plus gros qu’une maison! Désormais, les élèves de 3e cycle de la Fontenelle, à Cernier, peuvent déposer cahiers et livres dans des casiers. Près de 750 espaces de rangement ont été installés durant les vacances d'automne. 

Avec la réforme des filières, les écoliers changent plus souvent de classe dans une même journée. D'où l'installation de ces casiers, indique Anne-Christine Pellissier, présidente de la commune de Val-de-Ruz.

Une nouveauté qui semble plaire aux élèves. A l'instar de Léo, en 9e Harmos: "C’est pratique car c’est moins lourd à transporter mais c’est embêtant si on oublie ses devoirs dans son casier."

Précisions dans nos éditions print et numériques de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias