Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boycott de deux journalistes: Val-de-Ruz se justifie

Le Conseil communal de Val-de-Ruz explique dans un communiqué pourquoi il a décidé de boycotter deux journalistes de notre rédaction avant de revenir sur cette décision.

05 juin 2015, 11:24
CPdu conseil communal de Val-de-Ruz sur referendum communaux 

Neuchatel, 22 04 2014
? Photo David Marchon

Malgré le tollé général provoqué par sa décision de boycotter deux de nos journalistes, l'exécutif de Val-de-Ruz ne démord pas. Pour lui, il était inacceptable que deux rédactrices de "L'Express" et "L'Impartial" attribuent l'arrêté sur les contrôles d'alcoolémie à un seul de ses membres et le fait à nouveau savoir dans un communiqué. Le Conseil communal continue également à qualifier le travail de nos rédactrices d'"inexacte et inapproprié".

Le boycott n'aura toutefois duré qu'une petite journée après l'annonce d'Anne-Christine Pelissier mercredi dans l'émission Forum de la RTS. Le Conseil communal explique avoir annulé sa décision "constatant qu'elle contribuait à accentuer l'effet de personnalisation" à l'égard de Claude-Henri Schaller.

L'exécutif termine son communiqué en déclarant "ne craindre ni de devoir expliquer ses choix, ni la critique dans un esprit fair-play". Etonnant, puisqu'il déclare également ne plus vouloir s'exprimer sur ce sujet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias