Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aurélie Candaux: «On se comprend, on se soutient, on se motive»

Comment s’en sortent les artistes en ces temps de pandémie? Productrice artistique neuchâteloise, Aurélie Candaux a pris part à la création de l’Union romande de l’humour. L’organisme vise à accompagner les humoristes indépendants.

19 févr. 2021, 12:21
Aurélie Candaux avec Mirko Rochat, l'un des douze humoristes qu'elle produit et dont les spectacles ont dû être, pour l'heure, annulés.

«On doit être prêt quand les projecteurs éclaireront à nouveau la scène. Point!» Aurélie Candaux n’a qu’un seul credo. Même si la pandémie de Covid-19 l’a forcée à mettre en stand-by les spectacles de la douzaine d’humoristes suisses, belges et français dont elle est la manager par le biais de son agence ACP, la productrice artistique de Fenin reste positive: «Je sais qu’un jour les représentations recommenceront».

Elle rêve ainsi de pouvoir fixer des dates en juin ou en septembre et envisage par exemple la reprise de certaines tournées cet été, dont celle de Sandrine Viglino et son Picnic Tour. Une étape – à l’extérieur et en petit comité – est prévue à Neuchâtel en juillet. «Quant aux autres tournées, pouvoir anticiper reste essentiel. Déjà qu’on joue au Tetris en temps normal quand il s’agit de gérer les calendriers des lieux culturels…»

Jamais l’Union romande de l’humour n’aurait vu le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias