Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université retrouve la victoire et maintient Bulle à distance

09 déc. 2010, 10:42

Après s'être incliné de très peu chez les leaders de ce groupe 3 de première ligue (4-3 contre Franches-Montagnes et 3-1 à Martigny), Université Neuchâtel a renoué avec la victoire face à la lanterne rouge, Bulle (7-3). La troupe du duo Gaudreault-Rochette a, par la même occasion, décroché sa troisième victoire de rang au Littoral.

Il a fallu un quart d'heure et une réussite des visiteurs pour obliger les Neuchâtelois à rentrer dans leur match. Alors qu'ils venaient de galvauder une double supériorité numérique, les joueurs locaux ont été piqués au vif par l'ouverture du score de Bryan Cordey, très en vue hier. Malgré son jeune âge (19 ans), Ludovic Hayoz allait montrer aux siens comment reprendre les commandes.

Sur une montée rageuse, le junior élite du HCC s'en allait dribbler toute la défense pour servir Alain Valentini, au second poteau, qui pouvait rétablir la parité. Deux minutes plus tard, Langel donnait l'avantage aux Neuchâtelois. Dès lors, Jimmy Vetterli et sa bande ne seront plus inquiétés.

Ce succès, les «boys» du Littoral le doivent avant tout à deux lignes d'attaque très inspirées. Dans la première, Langel (2x) et le top-scorer, Fleuty ont marqué grâce à des assists de Jacot. Dans la deuxième ligne, Valentini a réussi un coup du chapeau, grâce notamment aux services de son centre Michel Gnaedinger.

Si tout n'a pas été parfait chez les Universitaires - quel manque de réaction dans le slot défensif -, inscrire sept buts dans une rencontre, ne pas en concéder plus d'un par tiers et empocher les trois points dans un match des mal classés a de quoi donner confiance aux Neuchâtelois avant des échéances autrement plus compliquées. Les matches retour ne font que commencer et Uni a joué les extrémités du classement. Reste à se faire une place au milieu du classement, dès samedi en recevant Villars (17h30) aux patinoires du Littoral.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias