Université Neuchâtel pour confirmer contre Sion au Littoral

La victoire face à Bâle samedi (5-1) a fait du bien aux gens du HC Université Neuchâtel. Leur entraîneur Marc Gaudreault a pu préparer son équipe pour le matche à domicile de ce mercredi soir contre Sion (20h15 au Littoral) avec le cœur plus léger que les semaines précédentes.
25 oct. 2017, 01:03
/ Màj. le 25 oct. 2017 à 09:01
Les Aigles du HC Université Neuchâtel espèrent pouvoir confirmer leur envol contre Sion à domicile.

«Auparavant, nous n’étions pas si loin de nos rivaux, mais samedi toutes les planètes se sont alignées», glisse le Québécois du Littoral. «Il va falloir continuer sur cette voie contre Sion qui est une grosse équipe du championnat, même si elle vient de concéder trois défaites de suite.»

Les Valaisans ont tout de même comptabilisé 17 points en 10 matches jusqu’ici, soit près du triple que les Neuchâtelois (6 points en 8 matches). «Notre objectif désormais est de parvenir à encaisser un maximum de trois buts par match», poursuit Marc Gaudreault. «Si nous y arrivons, nous pourrons gagner plus souvent.» Surtout si le gardien d’origine tchèque Michal Chmel continue d’aligner les bonnes performances comme contre Bâle.

Pour cette rencontre au Littoral, Marc Gaudreault ne pourra pas compter sur le capitaine Florian Kolly blessé à un pied et indisponible pendant trois semaines. Elton Shala du HCC est toujours blessé, Billy Hunziker pourrait être mis à disposition des Aigles par le club chaux-de-fonnier.

Concernant d’éventuels renforts, l’attaquant Severin Christen a effectué un essai du côté du Littoral et des Mélèzes ces jours, sans avoir encore été engagé.

par Julian Cerviño