Union veut prendre la tête à Bernex

20 nov. 2010, 08:08

Union Neuchâtel disputera demain, à 15h, à la halle omnisports de Bernex, ce qui s'apparente à un choc au sommet de LNB. Au vu du parcours des deux équipes jusqu'à présent, cette partie entre le leader actuel et le deuxième devrait tenir toutes ses promesses.

La formation unioniste s'était rachetée samedi dernier vis-à-vis de ses supporters en battant Villars sur le score fleuve de 96-49 et elle aura à cœur de poursuivre sur sa lancée. En cas de victoire à Bernex, Union Neuchâtel prendrait la tête du classement de LNB à égalité de points, la différence se faisant au niveau des points marqués.

Si Union Neuchâtel veut s'imposer demain, elle devra rentrer immédiatement dans le match, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison, contrôler la possession de balle, faire preuve de la même dextérité au tir que contre Villars et de rigueur tant sur le plan offensif que défensif.

Bernex n'a donc perdu qu'une partie sur les huit disputées jusqu'à présent. Cette formation très solide et expérimentée comporte des joueurs de premier plan dans ses rangs. Toutefois, malgré sa position actuelle au classement, cette équipe n'est pas à l'abri d'un couac. Pour preuve la défaite inattendue contre Villars Basket lors de la cinquième journée, sur le score de 85-73.

«Bernex est leader, c'est donc une très bonne équipe», reconnaît Petar Akeksic. «De plus, il a gagné tous ses matches à domicile. Cette semaine, nous avons travaillé très dur à l'entraînement, notamment au niveau de la tactique et du contrôle du ballon. Malheureusement, nous avons un blessé dans nos rangs (réd: Brian Cattelan), qui devra faire l'impasse sur cette rencontre. L'équipe est en progression constante dans tous les compartiments du jeu. Nous nous attendons donc à un match très physique, très serré jusqu'à la fin. La rentrée de Gino Lanisse est un atout certain pour cette rencontre.» /blc