Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union tout proche d'une première victoire

09 janv. 2010, 08:47

Union Neuchâtel a commencé la nouvelle année plein de bonnes intentions. Opposés au Villars des «anciens», Herb Johnson et Ivica Radosavjlevic, les Neuchâtelois ne sont pas passés loin de cueillir leur premier succès du championnat (défaite de six points 78-84).

Disciplinée et appliquée en défense, pas maladroite sous le panier, c'est une équipe requinquée par la pause de Noël qui a débuté la rencontre. Le score de parité (17-17) au terme du premier quart en est la preuve. «On montre un beau visage», relevait Stéphane Neff. «Il faudrait cependant le montrer à chaque sortie. Toutefois, par rapport au premier match contre Villars, nous sommes en progression.»

Mais, comme toujours cette saison, les Unionistes ont connu des passages à vide lors du troisième quart que même une fin de match héroïque n'aura pu réparer. «On perd sur des détails, sur des balles perdues naïvement ou sur des contre-attaques rapides. Mais on ne baisse pas les bras», reprenait le coach.

Malgré ce 15e revers de suite, Union a montré des signes positifs pour la suite du championnat. Nicolas Ceresa a donné satisfaction et peut apporter ce surplus de masse physique et de hauteur qui faisait défaut aux Neuchâtelois.

Auteur d'un grand match, Andrei Grigorov semble progressivement s'imposer comme le leader attendu de l'équipe, tandis que d'autres, à l'instar de Léonard Marchand, s'acclimatent petit à petit au niveau de la LNB.

Des signes réjouissants qui devraient permettre à Union de préparer les prochaines échéances, dont le déplacement, samedi prochain, dans la région lucernoise, avec sérénité. Et pourquoi pas de récolter enfin ses premiers points? /lme

Votre publicité ici avec IMPACT_medias