Samedi soir, Union Neuchâtel a battu Martigny sur le score de 77-87 au terme d'un match très engagé.
Ce sont les Valaisans qui ont le mieux démarré la partie, privant de ballons le secteur intérieur neuchâtelois. En attaque, le jeu rapide de Martigny a complètement débordé les Neuchâtelois (28 points marqués au premier quart temps). Par la suite, Union a réussi à hausser son niveau de jeu défensif, ce qui a lui a permis de revenir au score. En attaque, les Neuchâtelois n'ont pas hésité à aller au contact, provoquant un grand nombre de fautes (27 pour 38 lancers francs tirés).
Malheureusement, Neuchâtel ne jouait bien que par intermittence et a manqué de sang-froid, ce qui a permis plusieurs fois à Martigny de reprendre l'avantage. Au dernier quart temps, les visiteurs ont réussi à passer l'épaule en grande partie grâce à leur plus grande fraîcheur physique. Les joueurs neuchâtelois les plus en vue ont été Plesel et Studer (36 points et 22 rebonds à eux deux), bien aidés par Petkovic (18 points).
Le coach de Neuchâtel, Aymeric Collignon était satisfait: «Je suis content, car nous avons fait preuve de caractère pour aller chercher cette victoire. Nous avons eu une bonne agressivité en défense. Notre jeu offensif est encore en construction, mais ce soir, j'ai vu des choses très intéressantes.» /lha